Ember Data Serialization Process – Hooks

Le Serializer de Ember Data s’occupe de transformer une instance d’un modèle Ember dans le format accepté par votre API.
Pour cela, Ember Data met à la disposition du développeur toute une série de Hooks permettant de s’adapter à chaque API, aussi complexe et peu consistante soit-elle.

Le code de Ember Data est extrêmement bien documenté mais comme on dit qu’une image vaut toujours mieux qu’un long discours, j’en ai extrait ce graphique me permettant de trouver plus rapidement où me brancher selon les cas :

Ember Data Serialization Process

Peut-être qu’il pourra être utile à certains.

Et pour plonger dans le code du Serializer : https://github.com/emberjs/data/blob/master/packages/ember-data/lib/system/serializer.js

Publié par Olivier Balais

Jeune ingénieur logiciel basé à Lyon (@overnetcity) passionné par les NTIC et le développement Web, je suis actuellement salarié chez Reputation VIP et effectue en parallèle des missions ponctuelles en temps que Freelance. Passionné depuis toujours par l'informatique et le développement, suite à une formation solide à l'INSA de Lyon, je me suis spécialisé dans la réalisation de bout en bout de projets web complexes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *