Synchroniser ses contacts, emails et calendriers hotmail ou live avec son iPhone

ENFIN !

Je désespérais de voir un jour Microsoft offrir la possibilité à ses utilisateurs de synchroniser facilement et efficacement leurs mails, contacts et calendriers avec leur smartphone. Quel désespoir de voir que Microsoft ne proposait même pas le protocole IMAP en standard quand Gmail le fait depuis si longtemps…

Mais bonne nouvelle, c’est aujourd’hui devenu possible. Et c’est même le protocole Microsoft Exchange qui est désormais offert aux utilisateurs d’iPhone, Androïd ou autres smartphones. Le même choix que Google a donc été retenu.

Voici la procédure à suivre sur iPhone / iPod Touch :

Tout d’abord, rendez-vous dans le menu Réglages puis dans Mails, Contacts, Calendriers, et choisissez Ajouter un compte… Choisissez ensuite Microsoft Exchange.

Sur le nouvel écran, saisissez votre adresse email dans le champs Adresse et dans le champs Nom d’utilisateur. Renseignez également votre mot de passe et appuyez sur Suivant.

Un nouveau champs est susceptible d’apparaître, vous demandant l’adresse du serveur. Saisissez m.hotmail.com et appuyez sur Suivant.

Vous n’avez plus qu’à choisir quels éléments vous souhaitez synchroniser. Seulement vos emails ou également vos contacts et calendriers…

La procédure est la même si votre adresse est en hotmail.com ou en hotmail.fr ou n’importe quelle autre déclinaison des adresses emails de Microsoft.

Il vous suffit ensuite d’activer le mode PUSH pour recevoir instantanément vos emails sur votre smartphone. Merci Microsoft !

Publié par

Olivier Balais

Jeune ingénieur logiciel basé à Lyon (@overnetcity) passionné par les NTIC et le développement Web, je suis actuellement salarié chez Reputation VIP et effectue en parallèle des missions ponctuelles en temps que Freelance. Passionné depuis toujours par l'informatique et le développement, suite à une formation solide à l'INSA de Lyon, je me suis spécialisé dans la réalisation de bout en bout de projets web complexes.

11 réflexions au sujet de « Synchroniser ses contacts, emails et calendriers hotmail ou live avec son iPhone »

  1. Bonjour

    Je rencontre un problème, la synchronisation ne se fait que dans un sens : de mon compte hotmail (calendrier, contacts..) vers mon iphone. Mais les informations que je rentre sur mon iphone ne sont pas prises en compte sur hotmail. Comment faire ?

    Merci d’avance de votre réponse

  2. 1. Ouvrir l’application Réglages et transférer vos contacts iphone vers PC
    2. Ouvrir ensuite Mail, Contacts, Calendrier.
    3. Sélectionner Ajouter un compte….
    4. Sélectionner Microsoft Exchange
    5.Entrer les informations relatives au compte, puis suivant
    6.Dans Serveur, rentrer m.google.com et ton adresse mail dans « Nom d’utilisateur, puis suivant et enregistrer.
    synchroniser contact iphone gmail

    1. j’ai oublié mon tel et je ne pourrais le récupérer que dans 2 mois, mais en attendant j’aimerais recevoir les messages de mon iPhone sur ma boite mail. Je n’avais pas configurer mon tel pour faire la synchro est-il possible que je puisse les lire. Merci c’est URGENT… jeannie31@live.fr

  3. Auparavant, il n’y a pas plus de méthodes pour le transfert des fichiers entre iPhone et l’ordinateur, même s’il existe iTunes ou iCloud, c’est encore un peu difficile. Donc, nous devons demander l’aide des autres logiciels, par exemple gmail.
    Par ailleurs, il existe d’autres logiciels de transfert qui nous permet de non seulement transférer des contacts, mais aussi d’autres données, par exemple sms, photos, musiques, vidéos, etc.
    Si vous voulez télécharger et essayer, vous pouvez cliquer sur ici
    De plus, si on a des sauvegardes sur iCloud, on peut aussi récupérer des contacts depuis iCloud.

  4. Bonjour
    Comment fait on pour que les e-mails supprimés sur son Hotmail ( iPhone) le soit en même temps sur son Hotmail ( ordi). Quand je vais sur Hotmail de mon ordi Jai 400 messages non lus 🙂
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *